Le trafic a toujours été la principale source des problèmes des transports routiers. La majorité de la population parisienne estime que se déplacer en métro est plus économique. Dorénavant, cette tendance est concurrencée par l’introduction du taxi moto sur le marché français. Pourquoi ce transport révolutionne t-il à présent ?
Les avantages d’avoir recours à un taxi moto
Pour en utiliser un, présentez-vous simplement et indiquez votre destination et assurez-vous de convenir au préalable du prix avec le chauffeur. Un chauffeur de taxi moto retourne généralement à sa station après vous avoir conduit à votre destination. Il doit donc calculer le trajet de retour dans le prix également. Le principal avantage des taxis motos par rapport aux autres moyens de transport est clairement leur rapidité et leur utilité pour surmonter les embouteillages perpétuels de Paris. Comme les chauffeurs passent le plus clair de leur temps dans une zone relativement restreinte de la ville près de leur gare, ils ont souvent une excellente connaissance des rues et des raccourcis à proximité et connaissent bien les appartements, les restaurants et les bars locaux bien mieux que les chauffeurs de taxi.
Conduire une moto taxi n’est rien d’autre qu’une expérience intéressante: les automobilistes circuleront de manière précaire dans la circulation, dépasseront à l’intérieur, traiteront les rues à sens unique et les feux rouges comme s'ils étaient optionnels, et conduiraient fréquemment de courtes sections le long de la route, sur le trottoir ou du mauvais côté de la route dans le but de vous y rendre un peu plus rapidement. Concernant les accidents de la route, les chauffeurs ont été formés avec prudence.
Ainsi, il ne fait aucun doute que si votre priorité principale est d'arriver à destination le plus rapidement possible, un taxi-moto est une bonne option occasionnelle, mais nous estimons que les risques sont trop élevés pour pouvoir les utiliser régulièrement pour des trajets interurbains sur des routes principales.