Contemplatif ou sportif ? Ça vous dirait de faire de nouvelles expériences sur les eaux vives du pays basque en parcourant son littoral et ses rivières ? Suivant votre rythme sous forme de randonnées à la journée, en groupe réduit pour des moments conviviaux, ludiques et insolites. Le rafting pays basque s’avère le meilleur moyen pour ce faire. La descente se réalisera sans expérience préalable en alternant des rapides et des portions plus calmes.
Ce ne sont pas les parcours qui manquent…
Pour vous qui êtes funs du sport en eau vive ! Le pays basque dispose de différentes pistes à ne pas manquer. Vous pourrez par exemple commencer votre descente en rafting par la rivière Errobi avec un parcours longeant de 6 ou 7 kilomètres, et qui dure une heure et demie en général. Autrement, une idée sympa pour découvrir le pays basque intérieur en descendant la rivière Nive en raft notamment, la descente dure 1h30, et accessible à tous.
Une découverte en plein amusement
Il importe de dire que la rivière de Nive est un site naturel pour les activités d'eaux vives au pays basque. A choisir, les parcours relax ou technique vous feront connaître et apprécier la nature dans un esprit convivial et ludique. Pour la condition, on ne vous exige que le savoir nager, et pour le reste, faites confiance aux encadreurs qui sauront vous faire apprécier, les remous, les contre-courants, les sauts, et la nature encore à l'état sauvage.
On continue…
Pour un parcours de découverte exclusive du pays basque, embarquez à bord du rafting au sud-ouest. L'équipage manœuvre à force de pagaies sous les ordres d’un guide qui vous permettra de franchir les obstacles dans la bonne humeur et une ambiance très conviviale. Etant encadrés par des moniteurs professionnels, et équipés des matériels indispensables, les aventuriers ne risqueront rien lors de la descente.
Ce ne sont que quelques exemples sur les parcours en rafting pays basque, mais il y en a encore beaucoup d’autres à découvrir. Alors, on n’attend plus que vous !