Vacances Tourisme Location
Publié le - 919 v. -

Partir à Las terrenas et changer de vie

las terrenas reste un coin du monde à explorer absolument. Elle se situe au nord-ouest de la péninsule de Samana. Les routes qui y mènent sont très mauvaises voir dramatique. Pourtant au bout du chemin, un paradis presque non exploité reste à découvrir. Et encore sur route, les paysages sauvages nous laissent bouche bée.

Un village français

Dans ce village de 25 000 habitants ont choisi de se réfugier bon nombre de francophone. On le surnomme même le village français. On y rencontre des canadiens, des belges, des suisses et bien sûr des français. Ils sont estimativement au nombre de 2000. La majorité des opérateurs économiques sont français : les hôteliers, le boucher et aussi le boulanger. Ce sont des personnes en quête de calme et de nouvelle opportunité.

Un paradis touristique inexploité

Le premier problème de ce beau coin du monde est l’accès. Les routes sont d'un état impossible à décrire presque impraticable. Il n'y a pas non plus d'aéroport international. Pourtant, le village offre bien des opportunités touristiques indescriptibles. Les plages sont si belles avec les cocotiers et les eaux turquoise. Pourtant, elle reste inexploitée. Seuls trois grandes hôtels sont présents et prêts à accueillir les touristes.

Encore à 14km, El Limon offre une vue encore plus superbe. Les deux chutes d'eau de 10 et de 50 mètres sont très appréciées. Le rideau d'eau franchissable permet de voir la face cachée de l‘endroit, l'eau claire et fraiche attire les baigneurs. Les excursions et les balades à cheval dans le quartier sont des plus agréables.

Heureusement, des projets de modernisation et d'importantes infrastructures sont en cours de réalisation. Cela va changer radicalement l'image de Las Terrenas. Un golf, une marina luxueuse et un aéroport international est en cours de fabrication. Les fortunés seront bientôt dans les parages de cet
endroit plus que paradisiaque.

Mais en attendant leur réalisation, Las Terrenas restera un endroit sauvage et exotique loin de toute civilisation qui possède de belle plage qui n'attend plus que les touristes et vacanciers. Un coin à exploiter et idéal pour une nouvelle vie.

Échangez relativement à cette page !

Les publications similaires de "Tourisme"

  1. 5 Fév. 2018C'est quoi le canyoning ?306 v.
  2. 22 Juil. 2017La dégustation au bords de l'océan573 v.